Happy Birthday : |
© AFP/PASCAL PAVANI
Serge Aurier écope d'un carton jaune lors du match à Toulouse
Le Paris SG a dû encore se passer de son milieu italien Marco Verratti à Toulouse vendredi, en match avancé de la 7e journée de Ligue 1, tandis que Serge Aurier a fait son retour dans le onze de départ.
Déjà forfait à Dijon mardi, l'Italien, qui était incertain en raison d'une blessure à un mollet, a donc encore été ménagé par Unai Emery, à cinq jours de la rencontre de Ligue des Champions face aux Bulgares de Ludogorets.
Le latéral droit ivoirien Serge Aurier (cheville), ancien Toulousain, a fait lui en revanche son retour comme titulaire au sein de l'arrière-garde parisienne, aux côtés de Marquinhos et de Thiago Silva dans l'axe et de Maxwell sur le flanc gauche. Le Brésilien a donc été préféré à Layvin Kurzawa, remis d'une blessure à la cuisse, qui commencera lui la rencontre sur le banc des remplaçants.
Pour le reste, Emery n'a pas voulu ménager ses cadres avant la rencontre de Ligue des Champions en alignant, à l'exception de Verratti, la même équipe que face à Arsenal.
Le Basque a donc aligné au milieu de terrain Adrien Rabiot, Grzegorz Krychowiak et Blaise Matuidi et en attaque Lucas, Angel Di Maria et Edinson Cavani , tandis qu'Alphonse Areola a été confirmé une nouvelle fois dans les cages.
Coup dur pour Toulouse, le capitaine et attaquant danois Martin Braithwaite, déclaré "apte" par Pascal Dupraz encore jeudi, est finalement forfait et remplacé par Odsonne Edouard, arrivé du PSG en prêt.
Les équipes:
Toulouse: Lafont - Yago (cap), Jullien, Diop, Moubandje - Michelin, Bodiger, Blin, Sylla - Toivonen, Edouard
Paris SG: Areola - Aurier, Marquinhos, T. Silva (cap), Maxwell - Rabiot, Krychowiak, Matuidi - Lucas, Di Maria, Cavani