Happy Birthday : |
© AFP/JEAN-PHILIPPE KSIAZEK
Le milieu d'Evian Thonon-Gaillard Morgan Kamin (d) célèbre un but face à Monaco en Coupe de France, le 20 janvier 2016 à Annecy
Le tribunal de commerce de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) a prononcé la liquidation judiciaire de l'ancien club de Ligue 1 Evian-Thonon-Gaillard (ETG), rétrogradé admistrativement en CFA (4e division) en juillet, a-t-on appris mercredi auprès du mandataire judiciaire.
Cette liquidation, prononcée mardi, concerne la "SASP ETG FC" et est "étendue à l'association ETG FC", a précisé à l'AFP l'étude Blanchard, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
C'est donc le clap de fin pour le club haut-savoyard, qui avait évolué en Ligue 1 de 2011 à 2015, avant d'être relégué sportivement de Ligue 2 en National au printemps dernier et déclaré être en cessation de paiement.
En juillet, l'ETG avait été rétrogradé en CFA par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du football français, faute d'avoir présenté des garanties suffisantes pour jouer en National. En août, il avait été placé en redressement judiciaire et avait renoncé à participer au championnat du CFA.