Happy Birthday : |
© AFP/FRANCOIS NASCIMBENI
Les joueurs d'Amiens en liesse à l'issue de leur montée dans l'élite, le 19 mai 2017 sur la pelouse de Reims
La Ligue de football (LFP), saisie "d'irrégularités d'un agent" à Amiens, a demandé au gendarme financier du football, la DNCG, et à la commission fédérale des agents, "d'investiguer" sur ce dossier, a-t-elle annoncé jeudi en conférence de presse.
"Nous avons été saisis par deux clubs, Lorient et Lens, d'irrégularités d'un agent, John Williams, qui était ou qui est à la fois agent, actionnaire du club, et directeur sportif" à Amiens, a exposé le directeur général de la LFP, Didier Quillot, en marge de l'assemblée générale de l'instance.
"Donc nous avons été saisis, nous avons demandé à la DNCG", la direction nationale du contrôle de gestion, le gendarme financier du football et "à la commission fédérale des agents d'investiguer aussi". "Je crois qu'il y en a une qui se tient le 30 juin à la Fédération, ce sont ces deux commissions qui ont le pouvoir de répondre à cette question" d'irrégularités de la part d'Amiens, a expliqué M. Quillot.
"Le championnat" de Ligue 1 "démarre avec un calendrier dont Amiens fait partie, il faut laisser ces deux instances conduire leurs investigations pour répondre à cette question", a encore exposé M. Quillot qui, relancé un peu plus tard sur le fait de savoir si John Williams était en irrégularité, a répondu: "Oui".
Amiens a été promu en Ligue 1 grâce à un but inscrit à la dernière minute de la dernière journée de Ligue 2, un an seulement après avoir été promu en deuxième division, en provenance de National.