Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic
(c) à la lutte avec le défenseur de l'OL Dejan Lovren en L1, le 16 décembre 2012 à Paris
L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic , qui a marché sur la tête du défenseur de Lyon Dejan Lovren lors de la victoire du PSG sur l'OL (1-0) dimanche, a déclaré mardi qu'il "n'avai(t) pas l'intention de blesser" son adversaire, sur BeIn Sport.
"Non, c'est impossible. Je regarde le ballon, je ne le vois pas (Lovren, ndlr). Je ne rentre pas sur le terrain pour blesser quelqu'un. Je n'avais pas l'intention de le blesser", a déclaré Ibrahimovic qui était retombé sur la tempe de Lovren, à terre, à la 41e minute de la rencontre.
Interrogé sur les propos du président de l'OL Jean-Michel Aulas, qui dénonçait le geste dimanche soir, le Suédois a répondu: "Je trouve ça dommage. Pour moi, si vous faites des attaques comme ça, c'est que vous avez peur. Et il a raison (d'avoir peur), car le PSG est la meilleure équipe de France".
"Il ne devrait pas lancer des attaques comme ça, c'est signe de faiblesse", a-t-il insisté.
Dimanche, Jean-Michel Aulas avait déclaré avoir vu un geste qui ne lui avait "pas plu".
"Lovren se fait massacrer. On appuie pour faire mal. Je pense que c'est volontaire, oui. J'ai revu les images et il fait le geste d'appuyer. Si on ne veut pas faire mal, ce n'est pas la peine d'appuyer", avait-il dit.
Mardi matin, le directeur sportif du PSG, Leonardo, a soutenu Ibrahimovic dans le quotidien L'Equipe, estimant que M. Aulas souffrait en fait d'un "complexe d'infériorité". Le président de l'OL s'est dit "blessé au plus profond" par ces propos, à l'issue de l'assemblée générale de son club.