Happy Birthday : |
© AFP/Fred Tanneau
L'ancien entraîneur uruguayen d'Evian-Thonon Pablo Correa, le 12 août 2012, à Brest.
L'entraîneur d'Evian-Thonon Pablo Correa a été démis de ses fonctions lundi et remplacé par le directeur sportif du club haut-savoyard, Pascal Dupraz, a annoncé l'ETG, 18e de Ligue 1, évoquant une "erreur de casting".
"Faire appel à Correa il y a neuf mois, c'était sans doute une erreur de casting. Il est certain que ces changements d'entraîneurs ne vont pas dans le sens de ce que nous recherchons pour le club: la stabilité", a déclaré devant la presse Patrick Trotignon, président du club, évoquant le fait que Correa était à la tête de l'équipe depuis janvier après avoir remplacé Bernard Casoni .
"Il ne faut pas oublier que l'ETG FC est tout jeune, il n'a que quatre ans et nous payons pour apprendre. Mais ça n'est pas pour ça que le club est en crise", a-t-il ajouté.
"Ce limogeage a été une décision très difficile à prendre, humainement. Mais c'était le moment de le faire. Pour le président que je suis, cette décision représente un échec, il ne faut pas se le cacher et pratiquer la langue de bois", a-t-il encore dit.
Pascal Dupraz, le nouvel entraîneur, s'est qualifié d'"entraîneur de L1 le plus novice qui soit", ne s'étant "jamais occupé d'une équipe à ce niveau".
"Je suis un compétiteur, un homme de défis, et je veux montrer que je suis capable d'y arriver. Je veux que le groupe retrouve de la sérénité, une joie de vivre et de la confiance. J'ai envie que l'équipe ose", a-t-il ajouté.