Happy Birthday : |
© AFP/Damien Meyer
Zlatan Ibrahimovic
du PSG (à droite) lors du match contre Rennes le 6 avril 2013 à Rennes
Le Paris SG a repris sept points d'avance en tête de la Ligue 1 en allant gagner à Rennes lors de la 31e journée samedi (2-0), à quatre jours de son quart de finale retour de Ligue des Champions contre Barcelone, pour lequel plusieurs joueurs avaient été ménagés.
Le club parisien s'est imposé grâce à un but somptueux de Ménez, pour une fois titulaire, au bout d'une course de 60 mètres, et à la 26e réalisation d'Ibrahimovic en toute fin de match, sur une passe décisive de Beckham.
Pour ce match difficile à aborder entre les deux manches du grand choc contre le Barça, Carlo Ancelotti avait laissé Thiago Silva au repos, alors que Lucas et Jallet ne sont pas entrés en jeu et que Lavezzi n'a joué qu'une demi-heure.
Paris n'a pas été extraordinaire, mais il a su l'emporter sur un terrain qui ne lui réussissait pas depuis 10 ans (sept défaites et trois nuls) et a pris sa revanche du match aller, où il avait été battu 2-1 au Parc des Princes alors que les Bretons avaient longtemps joué à neuf.
Avec sept points d'avance sur son dauphin Marseille à sept journées de la fin, le PSG se rapproche du titre de champion de France.
Vendredi, l'OM avait disposé de Bordeaux sur son score favori: 1-0. C'est déjà la 10e fois cette saison que les Marseillais s'imposent sur ce score. Ce succès leur assure de conserver leur 2e place à l'issue de cette 31e journée puisqu'ils comptent quatre points d'avance sur Lyon (3e), qui se déplacera dimanche à Reims (17h00).
Dans les autres matches à jouer samedi, Nice (6e) se déplacera à Toulouse, alors que Montpellier (7e) recevra Valenciennes. Nancy et Troyes, les deux derniers du classement, s'affrontent en Lorraine. Bastia accueillera Brest et Ajaccio ira à Sochaux.
Dimanche, outre Reims-Lyon, on suivra Saint-Etienne - Evian-Thonon (14h00) et Lille-Lorient (21h00).