Happy Birthday : |
© AFP/Josep Lago
Unai Emery, le 8 mars 2017 lors de la défaite historique du Paris SG à Barcelone
Unai Emery, l'entraîneur du Paris SG maintenu à son poste après l'humiliation à Barcelone en Ligue des champions, a assuré samedi qu'il n'a pas songé à démissionner et qu'il a "senti la confiance" de son président de club en parlant avec lui.
"J'ai traversé beaucoup de mauvais moments dans ma carrière, si j'avais renoncé à chaque fois je serais à la maison depuis longtemps. Je connais cette profession", a indiqué le coach, qui revenait devant la presse pour la première fois depuis le naufrage à Barcelone en huitièmes de finale retour.
Nasser Al-Khelaïfi, président du club, lui a renouvelé son "soutien plein et entier" dans une interview accordée au Parisien.
Mais le dirigeant avait fait la même chose avec son prédécesseur Laurent Blanc -lui renouveler son soutien- avant de le limoger l'été dernier. A cette remarque de la presse, Emery a répondu: "Quand j'ai parlé avec lui, j'ai senti sa confiance".
- Trois titres visés -
Le technicien basque n'est pas entré dans les détails de leur conversation: "Je parle beaucoup avec le président, dans les mauvais et les bons moments. On a parlé du futur, du projet, de ce qu'on peut améliorer"
Emery, en parlant de l'élimination historique en Ligue des champions, a dit vouloir "surmonter ce moment", en gagnant "les trois points" à Lorient, en championnat dimanche.
Emery a ensuite défini trois axes de "travail", pour finir la saison sur une "grande motivation": finir "premier du championnat (Monaco est leader pour l'heure)", gagner la "finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco" et la "100e édition de la Coupe de France (le PSG jouera le 5 avril en quarts de finale contre Avranches, club de 3e division)".