Happy Birthday : |
L'attaquant argentin Angel Di Maria, recrue phare du mercato du PSG pas encore aligné, et l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic , blessé depuis le début du championnat, feront partie du groupe qui se déplace à Monaco, dimanche lors de la 4e journée de L1, a annoncé samedi l'entraîneur Laurent Blanc .
"Ils seront dans le groupe", a déclaré Blanc, refusant néanmoins de dévoiler si les deux superstars seront titulaires ou non.
Di Maria, acheté à Manchester United pour 63 millions d'euros, a longtemps soigné une blessure à la cuisse contractée à la Copa America , ce qui l'a empêché d'effectuer ses premiers pas en France.
"L'adaptation se passe très bien. Il a vécu une année difficile à Manchester mais il est très très heureux d'être à Paris, un endroit plus latin et où il y a des joueurs qu'il connaît. Il a beaucoup travaillé ces 15 derniers jours car il en avait besoin et revenait de blessure", a expliqué Blanc.
Ibrahimovic a, de son côté, été touché au genou droit au cours du Trophée des champions remporté début août contre Lyon (2-0) et n'a pas encore évolué en L1 cette saison.
"La blessure l'a coupé dans son élan mais il s'est remis au travail et il revient avec envie", a indiqué Blanc.
L'entraîneur du PSG a également confirmé le forfait du milieu argentin Javier Pastore , sorti la semaine dernière au bout de dix minutes à Montpellier (1-0) et qui souffre d'une "contracture à un mollet" qui "nécessite du repos". La Fédération argentine avait déjà retiré Pastore de la liste pour les deux matches amicaux des vice-champions du monde contre la Bolivie, le 4 septembre, et le Mexique, le 8 septembre.