Happy Birthday : |
© AFP/Miguel Medina
Le défenseur de Montpellier Cyril Jeunechamp lors d'une conférence de presse le 22 avril 2011 à Saint-Denis
Le défenseur de Montpellier Cyril Jeunechamp, suspendu pour un an pour violences envers un journaliste, a décidé de faire appel de sa sanction, a annoncé le club de Ligue 1 sur son site internet.
Le joueur de 37 ans a été sanctionné jeudi par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnelle (LFP) pour avoir frappé au visage un journaliste après un match à Valenciennes le mois dernier.
Il n'avait pas apprécié un article de José Barroso dans L'Equipe quelques jours plus tôt et sa brutalité avait "entraîné une ITT inférieure ou égale à huit jours" pour le journaliste, avait précisé la Commission.
La sanction, si elle était confirmée, signifierait probablement la mise à la retraite du défenseur latéral gauche, à la carrière marquée par de nombreux cartons rouges et des excès d'engagement réguliers lors des rencontres.
Cyril Jeunechamp ne s'est pas exprimé depuis la décision de la Commission de discipline, mais il a reçu le soutien de son club.
Montpellier, tout en condamnant "le geste qui n'était pas admissible quel que soit le contexte", a souligné dans un communiqué que son joueur avait "toujours eu un comportement et une implication exemplaires au cours de son contrat sous le maillot montpelliérain".
L'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) lui a également apporté son "son soutien", jugeant sa sanction "disproportionnée".
Arrivé dans l'Hérault en 2009, Jeunechamp a auparavant évolué à Nîmes (Nat.), où il a disputé une finale de Coupe de France, Auxerre, Rennes et Nice.
Cadre écouté de l'équipe, il a pris une part importante en coulisses plus que sur le terrain dans l'obtention du titre de champion de France en 2012.