Happy Birthday : |
© AFP/JEAN-SEBASTIEN EVRARD
Le nouvel entraîneur de Nantes Sergio Conceiçao lors du match de Coupe de la Ligue face à Montpellier, le 13 décembre 2016 à La Beaujoire
Nantes, avec son nouvel entraîneur Sergio Conceiçao, a redonné quelques signes de vie en éliminant Montpellier (3-1) en 8e de finale de Coupe de la Ligue mardi, et doit désormais confirmer en L1 à Angers en ouverture de la 18e journée vendredi (20h45).
Le week-end sera à nouveau marqué par la course infernale du trio de tête, toujours menée par Nice (40 pts), suivi de Monaco (39 pts), et d'un PSG en retrait (36 pts). L'un des matches phares de cette journée sera le déplacement de Lyon (4e, 28 points) chez les Monégasques dimanche soir (20h45).
© AFP/Vincent LEFAI
Ligue 1: le programme de la 18e journée
Avec Nantes, Sergio Conceiçao, qui a pris la suite de René Girard, limogé faute de résultats, va connaître son premier match en Ligue 1. Le nouvel entraîneur portugais s'est félicité de "l'unité et de l'esprit" de l'équipe pour battre Montpellier en Coupe de la Ligue, un résultat "encourageant" après une série de six matches sans victoire.
En Ligue 1, ses Canaris sont toujours dans la zone rouge avec leur 19e place et leurs 13 points. Ils se rendent à Angers, chez une équipe également en difficulté ces derniers temps. Les Angevins n'ont plus gagné depuis le 5 novembre et leur victoire contre Lille (1-0).
Les supporters de Nantes ont été interdits de déplacement pour cette rencontre. Le ministère de l'Intérieur a pris un arrêté jeudi, considérant qu'il existe "une rivalité forte entre des groupes de supporters de ces deux clubs" et un "risque sérieux de troubles à l'ordre public".
Avant le duel Lyon-Monaco, le Paris SG va se déplacer à Guingamp samedi, avec l'obligation de gagner pour ne pas être complètement lâché, alors que la trêve approche à grands pas. Nice reçoit Dijon dimanche pour garder la tête.
Vendredi:
(20h45) Angers - Nantes
Samedi:
(17h00) Guingamp - Paris SG
(20h00) Rennes - Bastia
Toulouse - Nancy
Lorient - Saint-Etienne
Montpellier - Bordeaux
Caen - Metz
Dimanche:
(15h00) Nice - Dijon
(17h00) Marseille - Lille
(20h45) Monaco - Lyon