Happy Birthday : |
Bordeaux s'est bien relancé après une série de mauvais résultats en battant Toulouse dimanche 2-1 lors de la 12e journée de Ligue 1, qui a également vu Nantes et Rennes faire match nul 1-1 et qui se clôturera en soirée par le match du leader Marseille contre Lens.
Alors qu'ils n'avaient pris qu'un point lors des trois dernières journées, les Girondins se sont donc bien relancés face à un adversaire qu'ils avaient déjà dominé mardi en Coupe de la Ligue (3-1 au Stadium).
Cela permet à l'équipe de Willy Sagnol de remonter à la quatrième place, à deux longueurs du podium. Toulouse de son côté glisse dangereusement après un début de saison plutôt réussi. Les joueurs d'Alain Casanova sont désormais 14e, avec quatre points de marge seulement par rapport à la zone rouge.
Après une première période soporifique, Bordeaux a pris l'ascendant en deuxième période, avec des buts du revenant Planus, qui n'avait pas encore joué cette saison, et de Rolan. Mais ils ont eu quelques frayeurs en fin de match après la réduction du score de Pesic à la 68e minute.
Auparavant, Nantes et Rennes avaient donc fait match nul 1-1 à la Beaujoire. Ce résultat permet aux Canaris de rester dans le premier tiers du tableau, à la 6e place, même si un succès leur aurait permis de dépasser Saint-Etienne (5e). Rennes de son côté passe à la 11e place.
Les Rennais avaient ouvert le score dès la 4e minute par Pedro Henrique au bout d'un contre ultra-rapide. Nantes a égalisé sur un but contre son camp de Sylvain Armand (21e).
Dans le dernier match de cette 12e journée, les Marseillais, battus la semaine dernière par Lyon, doivent donc réagir contre Lens, maintenant qu'ils ont vu le Paris SG revenir à une longueur seulement samedi avec son succès à Lorient (2-1).
Dimanche prochaLigue 1: Bordeaux relance la machine, Nantes piétinein, le PSG accueillera l'OM pour le choc de la Ligue 1.
Samedi, Lyon (3e) avait confirmé sa bonne forme actuelle avec un quatrième succès consécutif, ramené de Nice (3-1).
Dans un duel de candidats au podium, Lille et Saint-Etienne s'étaient séparés sur un match nul 1-1. Le Losc avait ainsi mis fin à sa triste série de trois défaites d'affilée.
En bas de tableau, Bastia avait encaissé une défaite très préjudiciable à Guingamp (1-0), un vrai rival dans l'optique du maintien. Les Corses se retrouvent 19e. Evian-Thonon, battu 2-0 à Montpellier, est lanterne rouge.
Résultats de la 12e journée de la Ligue 1 de football:
vendredi
Monaco - Reims 1 - 1
samedi
Lorient - Paris SG 1 - 2
Metz - Caen 3 - 2
Montpellier - Evian/Thonon 2 - 0
Nice - Lyon 1 - 3
Lille - Saint-Etienne 1 - 1
Guingamp - Bastia 1 - 0
dimanche
Nantes - Rennes 1 - 1
Bordeaux - Toulouse 2 - 1
(21h00) Marseille - Lens