Happy Birthday : |
Le match de la 36e journée de L1, Bordeaux-Nantes, le dernier disputé par les Girondins au stade Chaban-Delmas, aura finalement lieu le samedi 9 mai à 20h comme leurs supporteurs le réclamaient depuis jeudi, a annoncé la Ligue de football professionnel vendredi.
Le derby de l'Atlantique avait été initialement programmé le dimanche 10 mai à 14h, c'est finalement le match opposant Lens à Montpellier qui se jouera à cet horaire, a indiqué dans un communiqué la LFP, qui a inversé les horaires des deux rencontres.
Pour fêter la dernière à Chaban-Delmas, les Ultramarines, principal groupe de supporteurs des Girondins, qui affirmaient travailler depuis huit mois à l'organisation de nombreuses manifestations durant toute la journée, avaient fait part de leur colère jeudi soir en apprenant la programmation du match le dimanche 10 mai à 14h00, "le pire horaire pour nous".
Vendredi matin, ils ont été soutenus par leur club, qui a officiellement demandé à modifier l'horaire de cette rencontre, en proposant la date du samedi 9 mai à 20h00.
Dans un communiqué, les Girondins ont tenu "à remercier chaleureusement la LFP et BeIN Sports (diffuseur de la rencontre) pour toute leur compréhension et leur réactivité, qui ont mesuré l'importance de la rencontre pour le club et ses supporteurs".
Bordeaux recevra Montpellier lors de la dernière journée de L1 le samedi 23 mai, au nouveau Grand Stade de Bordeaux (42.115 places).