Happy Birthday : |
Bordeaux, qui n'a plus gagné en L1 depuis début décembre, a été une nouvelle fois accroché (1-1), par Guingamp et Claudio Beauvue, auteur d'un nouveau but, dimanche à domicile pour le compte de la 23e journée.
Ils n'y arrivent plus. Malgré une grosse possession, les hommes de Sagnol n'ont pu se défaire des Guingampais, joueurs et réalistes initialement, puis solidaires pour conserver un point qui compte dans leur course au maintien.
Pour les Girondins, leur rythme d'escargot ne présage rien de florissant pour la fin de saison, si ce n'est un retour à l'anonymat du ventre mou si la flamme ne revient pas rapidement.
Beauvue, homme en forme de ce début d'année, a encore fait parler de lui en inscrivant un but pour la quatrième fois de suite en L1.
A l'origine cette fois, Pied, accolé au poteau de corner, délivrait un centre aveugle à mi-hauteur apparemment sans danger vu la forêt de jambes, que le goleador breton reprenait de volée avec une courbe rentrante imparable pour Carrasso (0-1, 27e).
- Seconde période bordelaise -
Cette ouverture du score récompensait les hommes de Gourvennec, qui s'étaient procuré les meilleurs situations avec un vif trident offensif. Jusque-là, le portier local avait eu la main ferme sur une reprise du gauche de Mandanne (19e). Il sauva aussi ses couleurs après en gagnant son face à face avec Mandanne, parfaitement lancé par Pied (41e).
Et les Girondins dans tout ça ? Malgré l'apport de l'ancien parisien Chantôme dans l'entrejeu, le point d'appui suédois Kiese Thelin rappelant davantage Hoarau que Diabaté, ils ont eu toutes les peines du monde à inquiéter Lössl, bien protégé par sa défense.
La rentrée de Maurice-Belay à la pause donna un autre visage au onze de Sagnol, beaucoup plus entreprenant, à l'image de Poundjé qui voyait sa frappe lointaine, déviée par le buste d'Angoua, finir dans le petit filet de Lössl (1-1, 57e).
Il fallait au moins ça pour réveiller l'En Avant, asphyxié depuis la reprise, qui, sur deux actions -tête de Diallo claquée par Carrasso (57e), reprise contrée de Giresse (66e) - manquait de doucher de nouveau les Bordelais.
L'emprise demeurait aquitaine jusqu'au bout, malgré l'exclusion de Plasil, apparemment pour propos déplacés envers l'arbitre (79e), avec notamment cette dernière tentative de Rolan, bien lancé par Mariano, qui frappait sur le gardien danois. Celui-ci laissait filer le ballon sous son ventre, mais Angoua sauvait sa patrie sur sa ligne (81e).