Happy Birthday : |
© AFP/
Le Bordelais Jussiê (g), buteur contre Valenciennes, tente de tromper la vigilance du Nordiste Enza Yamissi, le 15 décembre 2013 à Bordeaux
Bordeaux est remonté à la 4e place de Ligue 1, avant le déplacement de Marseille à Lyon en soirée, en signant une quatrième victoire consécutive, dimanche après-midi aux dépens de Valenciennes (2-1).
L'OM, désormais entraîné par José Anigo, peut récupérer sa 4e place s'il l'emporte à Gerland en clôture de cette 18e journée, marquée par le statu quo en tête, avec un PSG toujours leader deux points devant Monaco (victoires respectives à Rennes 3-1 et à Guingamp 2-0 samedi).
Les Girondins, éliminés sans gloire d'Europa League (un succès et cinq revers), poursuivent leur redressement en L1 après un début de saison catastrophique, eux qui étaient 15e à la mi-octobre. Valenciennes en revanche, qui a pourtant fait jeu égal à Chaban-Delmas, reste enfoncé dans la zone de relégation (18e), à cinq points du premier non relégable.
Bordeaux a surmonté l'ouverture du score de Doumbia, d'une tête sur corner (55e), en égalisant rapidement par Jussiê (58e s.p.) avant que Maurice-Belay ne scelle le score (73e). Une victoire qui doit beaucoup à Carrasso, puisque le gardien et capitaine bordelais a repoussé le penalty d'Enza Yamissi (66e).
Dans l'autre match de ce dimanche après-midi (17h00), Lille (3e), qui avait justement chuté à Bordeaux le week-end dernier, accueillera Bastia et tentera à cette occasion de revenir à quatre longueurs du club de la capitale.