Happy Birthday : |
© AFP/LOIC VENANCE
L'attaquant dijonnais Loïs Diony, félicité par le milieu de terrain Marvin Martin
après son but à Lorient, en Ligue 1 le 28 janvier 2017
Dijon a fait une excellente opération dans la course au maintien en allant gagner (3-2) dans les toutes dernières secondes à Lorient, pour la 22e journée de Ligue 1, samedi.
Grâce à ces 3 points, les Bourguignons remontent à la 13e place avec 24 points, alors que les Merlus ferment toujours la marche au classement, avec 18 unités.
Dans ce duel de mal classé qui a tourné à la course poursuite, Dijon avait pris les devants par Diony, lancé dans la profondeur et dont le tir passait entre les jambes de Lecomte (1-0, 10).
Le DFCO, galvanisés par ce but a ensuite bénéficié de deux énormes occasions pour assommer le FCL, grâce à Diony intenable, mais il échouait devant Lecomte (13), après un superbe centre de Rüfli, avant de se faire reprendre in extremis par Le Goff (14).
Lorient, pratiquement transparent lors du premier acte, a semblé reprendre le contrôle de la partie, égalisant rapidement par Sylvain Marveaux, trouvé par Arnold Mvuemba dans la surface et qui enchaînait par un tir tout en finesse pour tromper Reynet (1-1, 48).
Dix minutes plus tard, Majeed Waris donnait l'avantage sur pénalty, consécutif à une faute de Lang sur lui-même (1-1, 60), avant d'en rater un autre à la 77e.
Erreur fatale, puisque Dijon avait réussi à égaliser entre-temps par Lotiès, opportuniste à la suite d'un coup franc de Marvin Martin (2-2, 70) et que Dijon trouvait encore les ressources d'aller marquer sur la toute dernière action du match par Lees-Melou, idéalement servi par Diony (90+3).
Un terrible coup derrière la tête pour les Lorientais qui iront à Lille la semaine prochaine alors que Dijon peut respirer un peu avant de recevoir le Paris SG.