Happy Birthday : |
© AFP/Francois Nascimbeni
Le joueur de Bastia Jérôme Rothen (à droite) tente de conserver la possession du ballon devant le joueur de Reims Antoine Devaux lors d'un match de Ligue 1 à Reims le 13 janvier 2013
Bastia, avec pour la première fois Mickaël Landreau comme gardien de but, est allé s'imposer 2-1 sur la pelouse de Reims dimanche lors de la 20e journée de Ligue 1, qui a vu Lyon reprendre la tête du classement aux dépens du Paris SG.
Le club corse, qui remonte à la 13e place, a pris le meilleur sur les Champenois (16e) grâce notamment à un but extraordinaire d'Ilan (21), qui a ouvert le score d'une reprise acrobatique sur un centre de Rothen.
Le jeune Thauvin a doublé la mise (48) avant la réduction du score rémoise signée Courtet (63).
Quant à Landreau, il a réussi ses débuts sous le maillot bleu, avec notamment une première intervention parfaite devant Fortes qui filait seul au but, et plusieurs sorties aériennes rassurantes.
Samedi, Lyon avait récupéré la place de leader en allant s'imposer 2-1 sur la pelouse de Troyes grâce à des buts de Gonalons et Umtiti.
Les joueurs de Rémi Garde comptent deux longueurs d'avance sur le Paris SG, incapable de battre Ajaccio (0-0) vendredi au Parc des Princes en dépit de débuts plutôt réussis pour le jeune Brésilien Lucas.
Dimanche soir (21h), en clôture de cette 20e journée, Marseille aura l'occasion de dépasser lui aussi le PSG et de revenir à hauteur de l'OL, en cas de succès sur la pelouse du relégable (18e) Sochaux.
Auparavant, à 17h, Nice aura reçu Valenciennes.