Happy Birthday : |
Jean-Michel Aulas n'a pas "encore saisi le CNOSF" mais peut encore entamer une procédure jusqu'au 17 mai, dans le litige qui l'oppose à la Ligue de football professionnel (LFP) au sujet de l'allègement de la suspension de Zlatan Ibrahimovic , a-t-il indiqué lundi.
"La requête n'a pas été envoyée, mais elle le sera dès lors que nous aurons reçu copie des procès-verbaux des comptes-rendus du bureau de la Ligue. Nous les avons réclamé à deux reprises", a expliqué l'homme fort de l'OL, en marge d'une audioconférence.
"Nous avons un mois. La décision a été prise le 17 avril et cela nous porte jusqu'au 17 mai pour éventuellement intervenir", a ajouté M. Aulas.
"Il y a des problèmes de forme et de fond au regard de l'équité entre les clubs et j'ai eu beaucoup de contacts (avec d'autres dirigeants) après l'exposé de ces sujets", a-t-il précisé.
Le dirigeant lyonnais dénonce l'allègement de peine accordé à Zlatan Ibrahimovic . La suspension pour insultes de l'attaquant du Paris SG avait été réduite de quatre matches à trois par la LFP, qui avait accepté une proposition de conciliation du CNOSF.
Les membres du bureau de la LFP avaient tous voté pour la réduction des sanctions, à l'exception de Jean-Michel Aulas, selon une source proche du dossier contactée par l'AFP.
"Est-ce que l'on peut modifier une décision de la commission de discipline prise selon des règlements en vigueur depuis des années?", s'est interrogé le dirigeant lyonnais, rappelant que "dans l'esprit général de la gestion collective et équitable des clubs, cela ne s'était jamais fait".
"J'attire l'attention du monde sportif. Cela pose un problème d'équité au regard de la personnalité de certains clubs. On peut en venir à prendre des décisions différentes selon les clubs", a-t-il averti.
Il n'exclut ainsi pas "des rebondissements", après la fin du championnat, dans l'attribution du titre entre le PSG actuel leader, et Lyon, avec un possible retrait de points suite à cette affaire.