Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
L'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti
, le 5 mars 2013 à Paris
"Je sais que je veux rester", a déclaré vendredi Carlo Ancelotti , entraîneur du Paris SG, alors que les questions sur son avenir se multipliaient ces derniers temps.
"La chose la plus importante, c'est gagner le Championnat de France et après on peut parler avec le club, et si tout le monde est content, pas de problème. Je sais que je veux rester, alors je vais rester si tout le monde est content", a expliqué le coach italien.
Les interrogations sur l'avenir d'Ancelotti se multipliaient depuis une petite phrase au journal Le Parisien de son président Nasser al-Khelaïfi: "S'il le souhaite, il sera encore là (la saison prochaine). Il fait de l'excellent travail. Cela a parfois été difficile parce qu'il est sous pression, mais il s'en sort bien. Carlo est l'un des meilleurs entraîneurs du monde, si ce n'est le meilleur."
La question est revenue indirectement sur le tapis vendredi quand Ancelotti a dit: "Le PSG n'a pas l'expérience du Barça, qui depuis 13-14 ans joue avec le même système, la même philosophie, nous, nous sommes en quart de finale de la Ligue des champions mais le plus important c'est la continuité".
Un journaliste a alors demandé: "Avoir le même entraîneur c'est bon pour la continuité, non ?".
"Avec le même entraîneur, avoir de la continuité c'est peut être plus facile, a répondu dans un sourire Ancelotti. Je dis que la continuité c'est plus facile avec la stabilité".