Happy Birthday : |
© AFP/Pascal Pochard Casabianca
Le milieu de Lorient Kévin Monnet-Paquet (g) à la lutte avec le défenseur d'Ajaccio Anthony Lippini lors de la 28e journée de Ligue 1, le 9 mars 2013 à Ajaccio
Ajaccio s'est imposé difficilement face à une très bonne équipe de Lorient, samedi soir, à François Coty lors de la 28e journée de Ligue 1 (1-0), se relançant dans la course au maintien après avoir subi deux défaites consécutives.
Privés de leur fer de lance, Aliadière, les Lorientais n'en ont pas moins livré une copie satisfaisante. Fidèles à leur système de jeu, ils ont eu sans cesse le souci d'aller vers l'avant, ce qui a donné lieu à un match plaisant dans l'ensemble.
Ajaccio n'a pas été en reste, notamment avec le retour d'Adrian Mutu, absent depuis près d'un mois, et de tous les bons coups en première période. Rapide, vif, intelligent, il a fait parler sa technique, son expérience et a même inscrit un but de la tête, refusé pour une position de hors-jeu (18e).
Auparavant, les Lorientais s'étaient créé une belle occasion par Jouffre, auteur d'une frappe remarquable (15e).
Le jeu s'est ensuite équilibré, le rythme de la partie étant très soutenu, avant que Lasne, auteur d'une superbe frappe pour les Corses, oblige Audard à une belle envolée pour sauver son camp (45e).
Le match a baissé d'intensité après la pause. Jouffre a de nouveau mis Ochoa à contribution mais les Corses, plus tenaces, se sont créé deux grosses occasions gaspillées par Sammaritano (63e et 71e) qui a perdu ses duels face à Audard.
Zubar a finalement libéré les Corses d'un tir des 30 mètres légèrement contré (75e).
Ajaccio aurait pu bénéficier dans la foulée d'un pénalty pour une faute de main de Monnet-Paquet.
Lorient conserve sa 9e place au classement.