Happy Birthday : |
© AFP/VALERY HACHE
Mario Balotell (à gauche), le 21 septembre 2016 lors du match Nice-Monaco avec son coéquipier Dante
Avec 1600 maillots floqués à son nom écoulés depuis le 1er septembre, selon l'OGC Nice, l'attaquant italien Mario Balotelli , en pleine résurrection sur le terrain depuis son arrivée sur la Côte d'Azur, est aussi la star de la boutique du club.
Dans les premiers temps, le club s'est laissé surprendre, au point d'être en rupture de stock du maillot de l'Italien dans "quelques tailles seulement", pendant "deux ou trois jours", reconnaît Richard Elkaïm, directeur merchandising du club azuréen. "Tout est rentré rapidement dans l'ordre", rassure-t-il cependant.
Parti sur des bases d'une cinquantaine de maillots vendus chaque jour, le rythme s'est même depuis accéléré, assure M. Elkaïm: "On monte à 80, 100 maillots sur certains jours, dont ceux des matches. Balotelli est notre tête de gondole, c'est évident, mais il y a un effet de toute l'équipe qui flambe et qui réussit un super début de championnat. Nous ne vendons pas que du +Super Mario+".
Le club envisage désormais d'écouler au total quelque 15.000 maillots tout au long de la saison - soit quasiment le double de l'an passé (8500). Des commandes viennent d'Italie, d'Angleterre, de Suisse, d'Allemagne ou encore de Chine, pays natal de Chien Lee et Alex Zheng, les nouveaux actionnaires majoritaires de l'OGCN, des Etats-Unis ou d'Australie, selon le club.
Les abonnements, eux aussi, sont en nette hausse, de 20% par rapport à la saison passée au même moment.