Happy Birthday : |
biLe Marseille version Marcelo Bielsa a connu sa première défaite de la saison en L1, au Vélodrome face à Montpellier (2-0), tandis que Saint-Etienne est devenu leader en renversant la situation contre Reims (3-1), dimanche lors de la 2e journée.
En deux matches de L1, un nul à Bastia (3-3) et cette défaite contre Montpellier, l'OM a encaissé cinq buts. Bielsa, avec ses deux montres, une à chaque poignet, sait quel secteur est en retard: sa défense.
Le coach argentin est resté prostré sur son banc quand Anthony Mounier a lobé Steve Mandanda pour l'ouverture du score. C'est un petit évènement: cela faisait quatre matches que Montpellier n'avait plus marqué en L1, en comptant les trois derniers de la saison 2013-14 et le premier de l'exercice actuel (défaite 1 à 0 contre Bordeaux). Bielsa n'a pas non plus bougé quand Mounier a délivré une passe décisive à Morgan Sanson. La fête pour le Vélodrome rénové est gâchée, sous la bronca.
- Erding meilleur buteur -
Dans l'autre match de dimanche, Reims a cru confirmer son bon nul contre le PSG la semaine dernière (2-2) en ouvrant le score à Saint-Etienne. Mais les Verts ont renversé la vapeur à partir de l'heure de jeu. Seule équipe à deux victoires, Saint-Etienne prend la tête du classement. Et son attaquant Mevlut Erding devient seul meilleur buteur avec une 3e réalisation dimanche après son doublé la semaine passée.
Les Verts peuvent se tourner tranquillement vers leur barrage aller d'Europa League sur la pelouse de Karabükspor en Turquie jeudi.
La 2e journée s'achèvera avec le déplacement à Bordeaux de Monaco (coup d'envoi 21h00), où le nouvel entraîneur Leonardo Jardim est déjà sous pression après la défaite inaugurale contre Lorient (2-1).
Mais si la 2e journée se terminera ainsi sur la pelouse, elle se poursuivra sans doute sur le terrain disciplinaire pour Brandao, qui risque gros après son coup de tête sur Thiago Motta dans les couloirs samedi après Paris SG-Bastia (2-0).
Résultats de la 2e journée de la Ligue 1 de football:
vendredi
Caen - Lille 0 - 1
samedi
Paris SG - Bastia 2 - 0
Lens - Guingamp 0 - 1
Toulouse - Lyon 2 - 1
Lorient - Nice 0 - 0
Metz - Nantes 1 - 1
Rennes - Evian/Thonon 6 - 2
dimanche
Saint-Etienne - Reims 3 - 1
Marseille - Montpellier 0 - 2
(21h00) Bordeaux - Monaco