Happy Birthday : |
Nantes et Saint-Etienne ont chacun manqué l'occasion de prendre au moins provisoirement la 4e place de Bordeaux en se séparant sur un 0-0, dimanche après-midi pour la 14e journée de Ligue 1.
Cette journée devait s'achever avec le choc Marseille-Bordeaux en soirée (21h00), lors duquel l'OM pouvait reprendre son fauteuil de leader à condition de s'imposer. Le PSG le lui avait ravi vendredi en l'emportant à Metz 3-2.
La 3e place a été sécurisée par Lyon qui, en décrochant un point à Bastia (0-0), ne pouvait a priori être dépassé par le club classé 4e avant cette journée, Bordeaux (qui compte trois points de retard et une différence de buts largement défavorable, +5 contre +16).
La 4e place de Bordeaux était à portée de ses poursuivants, mais ils ne s'en ont pas emparée, même si Nantes revient à hauteur des Girondins au nombre de points, seulement dépassé par la différence de buts.
Les Canaris ont dans l'ensemble dominé la partie, où les gardiens Ruffier et Riou se sont illustrés, mais ce sont les Verts qui se sont procuré l'occasion la plus nette lorsque Monnet-Paquet trouvait le poteau (25e).
Les deux équipes auront fort à faire lors de la 15e journée: Saint-Etienne recevra Lyon pour le derby local, et Nantes ira défier Marseille.
Résultats de la 14e journée de la Ligue 1 de football:
vendredi
Metz - Paris SG 2 - 3
samedi
Bastia - Lyon 0 - 0
Guingamp - Rennes 0 - 1
Nice - Reims 0 - 0
Lorient - Lens 1 - 0
Monaco - Caen 2 - 2
dimanche
Nantes - Saint-Etienne 0 - 0
(17h00) Montpellier - Toulouse
(21h00) Marseille - Bordeaux
mercredi
(00h00) Lille - Evian/Thonon