Happy Birthday : |
© AFP/JEAN CHRISTOPHE MAGNENET
Didier Quillot, manager général de la LFP, avant le coup d'envoi du match de L1 Nice-Rennes, le 14 août 2016 à l'Allianz Riviera
Une nouvelle assemblée générale de la Ligue de football professionnel (LFP) a été convoquée le 11 novembre, a annoncé le N.2 de l'instance Didier Quillot, après le report, faute de quorum minimum, de celle de mercredi qui devait élire un président et un nouveau gouvernement du foot pro français.
"Les clubs de L1 n'ont pas réussi à se mettre d'accord entre eux sur les candidats Ligue 1 à l'assemblée générale", a indiqué M. Quillot pour expliquer ce défaut de quorum. En clair, 14 présidents de L1 étaient candidats pour 8 postes au conseil d'administration (gouvernement de la LFP) et aucun consensus ne s'est dégagé mercredi.
"Il a été décidé deux choses: la convocation d'un collège Ligue 1 et d'un collège Ligue 2 autour de la semaine du 19 et 20 octobre et la convocation d'une nouvelle assemblée générale le 11 novembre", a détaillé M. Quillot.
"La ligue va donc s'emparer du problème et faire en sorte que le collège Ligue 1 qui sera réuni dans la semaine du 19 octobre ait pour objectif unique de déterminer les candidats à l'élection lors de l'assemblée générale du 11 novembre. Nous nous réunirons autant de fois que nécessaire pour arriver a ce résultat", a-t-il assuré.
Le N.2 de la LFP, devenu décideur en chef de l'instance depuis une récente réforme (le futur président aura un rôle honorifique), a évoqué une "poussée de fièvre" mercredi et un "problème de division au sein de la Ligue 1 qui n'a pas été en mesure de se mettre d'accord sur la liste des candidats".
"Je pense qu'il y avait un peu de colère à l'issue de l'AG, mais tout le monde a la volonté que la prochaine AG élise un conseil d'administration", a-t-il conclu.