Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Frédéric Thiriez, alors président de la Ligue, et Noël Le Graët, président de la Fédération, lors de l'Assemblée générale de la FFF, le 12 décembre 2015 à Paris
Le président de la Fédération française (FFF) Noël Le Graët n'est "pas certain que la Ligue ait besoin" de Frédéric Thiriez, a-t-il déclaré mardi à l'AFP alors que l'ex-président de la LFP a proposé ses bons offices pour dénouer la crise au sein de cette instance.
"Il est parti, a dit M. Le Graët. Je ne suis pas certain que la Ligue ait besoin de lui aujourd'hui. Je ne suis pas certain, mais bon, peut-être que oui, s'il peut arranger les choses (sourires)... Il est parti en avril et il n'a pas été retenu par beaucoup".
M. Thiriez s'est dit prêt mardi matin, dans un communiqué à l'AFP, "à accepter toute mission temporaire qui viserait à apaiser les tensions actuelles" afin de "remettre en ordre de marche" la LFP, dont il était le président pendant 14 ans jusqu'à sa démission en avril.
La Ligue, qui tient son assemblée générale vendredi, se déchire depuis un mois au sujet de la répartition des droits TV et n'a toujours pas trouvé de candidat pour sa présidence.
Les tensions latentes entre M. Le Graët et M. Thiriez étaient apparues au grand jour en décembre 2015 lorsque le président de la FFF avait lancé en conférence de presse: "Je prétends que 100% des journalistes considèrent que Thiriez n'y connaît rien en football. Et je ne discute qu'avec ceux qui connaissent le ballon".