Happy Birthday : |
© AFP/JAVIER SORIANO
Le Madrilène Karim Benzema
face au défenseur de Dortmund Lukasz Piszczek, le 7 décembre 2016 à Santiago Bernabeu
Karim Benzema , qui n'a plus été sélectionné en équipe de France depuis octobre 2015 en raison de son implication dans l'affaire de la "sex-tape", a inscrit un doublé avec le Real Madrid face à Dortmund (2-2), sans permettre toutefois à son équipe de terminer 1re de son groupe.
FRANCE
Thomas Lemar rentré à la 79e minute face à Leverkusen (défaite 3-0) n'a pas eu le temps de se mettre en valeur dans une équipe monégasque expérimentale déjà qualifiée avant ce dernier match.
Alexandre Lacazette a été transparent avec Lyon, une nouvelle fois inhibé dans un gros match. Au milieu du terrain, Maxime Gonalons a été plutôt propre mais trop discret. Il n'a pas su pousser son équipe pour aller chercher un but.
C'est finalement Mathieu Valbuena qui a livré la meilleure prestation avec une frappe sur la barre et de nombreuses tentatives. Il aurait pu obtenir un penalty à la 20e sur une poussette de Mariano. Il a malgré tout été parfois trop imprécis dans ses centres.
ESPAGNE
Côté Séville, le défenseur Adil Rami a eu le mérite de protéger son gardien surtout en fin de partie dans un jeu d'attaque-défense. Sans forcément être académique, il a plutôt été sûr de lui.
C'était le soir de la réconciliation pour Karim Benzema . Victime de critiques ces derniers temps pour son faible rendement, l'attaquant a répondu de la meilleure des manières au stade Bernabeu, avec un doublé: plat du pied puis tête piquée. Dynamique et mobile, précieux par ses remises, le Français a signé un excellent match, récompensé à sa sortie du terrain en fin de rencontre par les applaudissements apaisants du Bernabeu.
L'attaquant français dépasse le mythique Di Stefano (49 buts) avec son 50e but en C1. Et il n'est qu'à une longueur de Thierry Henry (51), le recordman chez les joueurs français.
Belle performance aussi de Raphaël Varane, qui s'est même permis quelques gourmandises devant les attaquants adverses, comme cette talonne ou cette série de crochets devant sa propre surface. En revanche, le Real a encaissé deux buts, ce qui montre peut-être que certains réglages restent à trouver au sein de l'arrière-garde madrilène.
ALLEMAGNE
© AFP/JAVIER SORIANO
Ousmane Dembélé contrôle le ballon face au milieu croate du Real Luka Modric
, le 7 décembre 2016 à Madrid
Ousmane Dembélé ne s'est pas démonté dans le cadre toujours impressionnant du Bernabeu. On l'a vu souvent porter le ballon et il a géré à bon escient un quatre contre deux, puis a frappé juste à côté du poteau après une série de dribbles. Très encourageant.
ANGLETERRE
Hugo Lloris n'a encaissé qu'un seul but lors de la victoire de Tottenham face au CSKA Moscou (3-1).