Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
A la veille du match, le sélectionneur du Paraguay Francisco Arce promet de "surprises" aux Français, le 1er juin 2017 à Rennes
L'équipe du Paraguay réserve "beaucoup de surprises" aux Bleus, a prévenu son sélectionneur, Francisco Arce, jeudi à la veille du match amical France-Paraguay à Rennes.
"Nous connaissons (les Bleus) mais nous n'en avons pas peur, C'est un avantage pour nous que vous ne nous connaissiez pas. C'est un côté qui me plaît en tant que technicien. Nous avons beaucoup de surprises pour vous", a dit l'entraîneur en conférence de presse.
"Nous sommes dans une phase d'affirmation, c'est un processus que nous devons mener en deux mois. Nous avons de grands défenseurs, qui ont pratiquement tous le même âge, nous avons des joueurs rapides comme vous en avez", a-t-il ajouté.
"Nous n'avons pas l'exigence du résultat, même si on veut toujours gagner: nous serons focalisés sur les points à décrocher en qualifications. Mais ce match et les sessions d'entraînement peuvent être très importants pour les suivants", a aussi avancé Francisco Arce.
Le sélectionneur du Paraguay n'a pu convoquer certains joueurs car le match amical de ce vendredi se tient en dehors d'une date Fifa.
"Nos joueurs sont jeunes, mais ils représentent déjà notre présent. Il faut qu'ils mûrissent rapidement en vue des prochaines échéances", a souligné Francisco Arce.
Les Guaranis n'aligneront vraisemblablement leur équipe-type que le 8 juin lors d'un autre match amical, contre le Pérou, afin de préparer leur rendez-vous crucial du 31 août contre le Chili en qualifications sud-américaines au Mondial-2018.
Interrogé sur le jeune attaquant français Kylian Mbappé (18 ans), Francisco Arce a dit: "Il a eu une progression très importante. Malgré son jeune âge, il montre de la maturité. Il a un style ordonné, agressif, et il profite du côté offensif de son équipe. C'est un grand buteur".
Francisco Arce faisait partie de la sélection paraguayenne qui a perdu contre les Bleus en 8e de finale du Mondial-2018 (0-1 a.p., but en or de Laurent Blanc ).
"Ce sera bien de revoir Deschamps, lui qui reste toujours un leader", a-t-il dit à propos de son homologue français. "Zidane était suspendu, et je devais marquer Diomède", s'est-il aussi souvenu à propos de la confrontation de 1998.