Happy Birthday : |
Le président du RC Lens Gervais Martel n'a finalement pas été entendu mercredi par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) au sujet des finances du club, a indiqué mercredi à l'AFP une source proche du dossier.
Déjà convoqué la semaine dernière, Gervais Martel ne sera pas entendu jusqu'à nouvel ordre par le gendarme financier du football français, selon cette source.
En proie à de grosses difficultés financières, le club Sang et Or est menacé de rétrogradation en National, voire d'un dépôt de bilan: plus de quinze millions d'euros manquent toujours dans les caisses du club.
Selon une source proche du dossier, la DNCG attend des documents de la part du président lensois qui doit fournir les preuves d'une éventuelle arrivée d'argent.
Elle prendra ensuite une décision sur l'avenir du club dans les prochains jours.
Le RC Lens a d'ores et déjà échappé à une sanction, alors qu'il avait été un temps soupçonné d'avoir fourni des documents frauduleux à la DNCG.
Le président lensois, qui ne possède que 0,01% du capital du RCL, avait déclaré il y a plus d'un mois qu'il allait "amener 15 M EUR en compte courant bloqué" et avait évoqué l'arrivée d'un nouvel investisseur, un "partenaire issu d'un pays européen beaucoup plus proche de la France", qui aurait "pignon sur rue et les reins solides", mais dont il n'avait pas souhaité dévoiler l'identité.
Interdit deux fois d'accéder à la Ligue 1 par la DNCG l'été dernier, avant d'obtenir gain de cause devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), puis interdit de recrutement, Lens espère cette fois convaincre le gendarme financier de le laisser retrouver son stade Bollaert-Delelis en L2.