Happy Birthday : |
Le jeune milieu de terrain de Lens (L2) Benjamin Bourigeaud a été agressé et blessé par des supporters en boite de nuit samedi près d'Arras en voulant défendre un ex-coéquipier transféré à Lille, et va devoir être opéré d'une main, a-t-on appris mercredi.
Le joueur lensois "souffre d'une fracture à un doigt de la main droite et va subir une petite intervention, ce qui ne devrait pas occasionner une longue absence des terrains", a indiqué à l'AFP une source proche du club.
Bourigeaud a été pris à parti par un groupe de six personnes, visiblement éméchées, après avoir voulu défendre son ex-équipier Baptiste Guillaume qui venait de se faire agresser verbalement. Ce dernier vient en effet de s'engager pour cinq saisons avec Lille, le grand rival du club artésien, ce qui n'a pas plu à certains "supporters".
Bourigeaud, qui n'a pas encore décidé s'il allait déposer plainte, a voulu rassurer ses supporters en postant le message suivant sur son compte Twitter: "Tout va bien ne vous inquiétez pas je serai de retour très vite".
A l'issue de la rencontre amicale face à Tubize (D2 belge) mardi soir (0-0), l'entraîneur du RCL Antoine Kombouaré avait reconnu l'agression de son joueur.
"Ils sont tombés dans un guet-apens et il s'est blessé à la main, je pense qu'il en aura pour deux ou trois jours. Il a eu des problèmes en voulant défendre Baptiste (Guillaume), parti au Losc. Ils savent aujourd'hui, quand tu sors, que tu peux être sujet à la provocation, mais il ne faut surtout pas répondre."
Présent dans les tribunes mardi, Bourigeaud portait une attelle à la main droite.