Happy Birthday : |
Le roi Carl XVI Gustaf de Suède et son épouse Silvia ont été reçus mardi matin par le Paris SG au Parc des Princes, où ils ont été accueillis par leur compatriote Zlatan Ibrahimovic .
Arrivés au stade de la Porte de Saint-Cloud peu avant 12h30, les monarques ont été accueillis par Ibrahimovic, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, le directeur général Jean-Claude Blanc, tout l'état-major du club de la capitale et le ministre des Sports Patrick Kanner.
Ils ont ensuite été présentés sur la pelouse du Parc à des enfants qui bénéficient des programmes de la Fondation PSG. Cette structure, dont Nasser Al-Khelaïfi a pris la présidence il y un peu moins de deux ans, vient en aide aux enfants malades ou en difficulté sociale ou scolaire.
Le roi et la reine ont discuté pendant quelques minutes avec Ibrahimovic, qui s'est ensuite éclipsé pour rejoindre le Camp des Loges où il devait s'entraîner dans l'après-midi avant de déclarer forfait pour la 16e journée de Ligue 1. Le PSG se déplace mercredi à Lille.
Un court film sur l'action de la fondation a ensuite été projeté, avant un discours de Christine Le Gal, directrice de la structure.
Sabrina Delannoy, capitaine de l'équipe féminine du PSG et chargée de mission pour la fondation, était également présente présente. Caroline Seger et Kosovare Asllani, les deux internationales suédoises du PSG, étaient en revanche absentes alors qu'elles devaient initialement accompagner "Ibra" pour accueillir le roi et la reine.
Une heure à peine après son arrivée, le cortège royal quittait le Parc des Princes. Le couple royal sera reçu à l'Elysée dans la soirée pour un dîner d'Etat organisé en son honneur par le président de la République François Hollande.