Happy Birthday : |
© AFP/JANEK SKARZYNSKI
Ousmane Dembélé, le 14 septembre 2016 lors de la large victoire du Borussia Dortmund sur la pelouse du Legia Varsovie (6-0)
L'ailier Ousmane Dembélé, impliqué sur deux buts, a contribué au feu d'artifice de Dortmund chez le Legia Varsovie (6-0), mercredi lors de la première journée de la Ligue des champions.
. Legia Varsovie - Dortmund (0-6)
Dembélé s'éclate avec le Borussia et cela s'est encore vu à Varsovie où il a lancé le feu d'artifice, avec un centre superbe pour la tête victorieuse de Mario Götze pour l'ouverture du score. Très remuant, percutant, il a constamment créé du danger, et a ensuite été à l'origine du 4e but de Raphaël Guerreiro.
. Tottenham - Monaco (1-2)
Pour la première européenne des Spurs à Wembley, Hugo Lloris a vécu une soirée pénible, surtout en première période où il est allé chercher deux fois le ballon au fond de ses filets. D'abord après une frappe superbe de Bernardo, puis après un coup de canon de Thomas Lemar à cinq mètres de lui. Dans les deux cas, il a été abandonné par sa défense
Guère sollicité par la suite, il a vu ses partenaires buter sur la défense monégasque, dont Moussa Sissoko, entré en jeu à dix minutes du terme, à la place d'Eric Dier. Le milieu de terrain des Bleus n'a pas eu le temps de peser sur le jeu.
. Juventus - FC Séville (0-0)
Pour la première fois cette saison, Patrice Evra était titulaire avec la Juventus Turin. Il a joué 68 minutes avant d'être remplacé par Alex Sandro après une prestation très discrète. Peu mis à contribution défensivement, il a été presque invisible offensivement. En deuxième période, il s'est tout de même signalé avec une incursion dangereuse (53e) et un centre bien ajusté mais repoussé (56e).
© AFP/GIUSEPPE CACACE
Adil Rami
, le 14 septembre 2016 à Turin face à l'Allemand de la Juve Sami Khedira
Côté Séville, Adil Rami était lui aussi titulaire. Après une mauvaise relance qui aurait pu être dangereuse (7e), il a été globalement solide. Averti après une prise de judo sur Chiellini.
Real Madrid - Sporting Portugal (2-1)
Raphaël Varane, titulaire, aura sans doute noté la marque de confiance de son entraîneur Zinédine Zidane, qui lui avait souvent préféré le Portugais Pepe pour ce types de rencontres la saison dernière.
© AFP/GERARD JULIEN
Raphaël Varane, le 14 septembre 2016 à Madrid face à l'attaquant néerlandais de Sporting Bas Dost
Aligné au sein de la charnière centrale, Varane a un peu moins souffert que son partenaire Sergio Ramos , très en difficulté, notamment dans la relance. Le but du Sporting est d'ailleurs venu du côté du capitaine epagnol. Le Français, lui, avait retardé l'échéance en s'interposant de la tête sur une reprise brûlante de William Carvalho (33e) et il a sans doute été le meilleur défenseur madrilène. Offensivement, en revanche, il a peu apporté.
De son côté, Karim Benzema a été titularisé pour la première fois de la saison avec le Real Madrid. Il a néanmoins commis beaucoup d'imprécisions, notamment dans sa gestion des contre-attaques. S'éteignant peu à peu, il a cédé sa place après l'heure de jeu à Alvaro Morata.