Happy Birthday : |
© AFP/PATRIK STOLLARZ
L'attaquant de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann
(d) est congratulé par ses coéquipiers après son but face à Leverkusen en Ligue des champions, le 21 février 2017 à Leverkusen
La "2G" fonctionne aussi en Allemagne: Antoine Griezmann et Kévin Gameiro ont tous deux brillé en marquant un but chacun lors de la victoire de l'Atletico Madrid à Leverkusen (4-2), mardi en 8e de finale aller de C1, alors que Djibril Sidibé a connu une fin de match difficile à Manchester City, à l'instar de son équipe Monaco, battue 5-3 après avoir mené 3-2.
FRANCE
Dans la folle défaite de Monaco à Manchester City (5-3), Djibril Sidibé et Thomas Lemar ont alterné le bon et le moins bon, à l'image des multiples rebondissements qui ont rythmé la partie.
S'il n'a pas hésité à monter dans son couloir droit pour apporter le danger, Sidibé s'est aussi montré friable de l'autre côté du terrain. Sur le premier but mancunien, il perd son duel face à Leroy Sané, auteur de la passe décisive. Puis son marquage sur Sergio Agüero est trop passif, laissant l'Argentin égaliser à 3-3 d'une belle volée. Sidibé a également écopé d'un carton jaune pour une charge sur Sané.
Lemar, de son côté, s'est montré remuant lors des temps forts monégasques, sans parvenir à cadrer ses frappes (6e, 36e). Il a surtout réussi une superbe longue passe lobée, décisive, sur le 2e but de Falcao à 3-2.
ANGLETERRE
Bacary Sagna a vécu une soirée difficile, à l'image de ses partenaires de la défense de Manchester City, mais au dénouement heureux. Il s'est distingué par un beau tacle sur Falcao, alors que le Colombien allait au duel face à Caballero (14e). Mais sur l'égalisation à 1-1 (32e), il laisse l'attaquant monégasque lui passer devant et placer sa tête victorieuse.
ESPAGNE
La "2G" carbure! La paire d'attaquants français de l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann et Kévin Gameiro, a réussi un match énorme mardi à Leverkusen (4-2): ils ont marqué un but chacun, tout en se montrant en permanence dangereux.
"Gameiro a fait son meilleur match depuis qu'il est avec nous", a jugé l'entraîneur Diego Simeone .
Sur le deuxième but des Colchoneros, c'est l'ancien Lorientais qui s'est échappé sur un contre, a baladé la défense centrale pour servir Griezmann sur un plateau (2-0, 25e). Un but qui place "Grizi" dans l'histoire du club madrilène: il en est devenu le meilleur buteur en C1, avec 13 réalisations en trois saisons.
Très complémentaires, les deux allaient ensuite être de tous les bons coups en profitant des espaces laissés par les Allemands, qui se sont découverts pour revenir au score.
Leurs incursions auraient pu alourdir la facture, comme lorsque Griezmann a échoué face au gardien sur un nouveau centre de Gameiro (34e), ou lorsque le second a frappé la barre (50e).
C'est tout de même sur une nouvelle percée que Gameiro a été déséquilibré par Dragovic, et qu'il a obtenu un pénalty. Il s'est fait justice lui-même (3-1, 59e).