Happy Birthday : |
© AFP/Khalil MAZRAAWI
L'ancienne star du FC Barcelone Xavi joue au foot avec une jeune réfugiée dans un camp près d'Amman, le 29 septembre 2016
Le footballeur Xavi, ex-star du FC Barcelone et de l'équipe d'Espagne, a visité jeudi un camp de réfugiés palestiniens près d'Amman au lendemain de sa désignation comme "ambassadeur" d'une initiative lancée par les organisateurs du Mondial-2022 au Qatar.
Xavi, qui joue depuis 2015 dans le club qatari d'Al-Sadd, a rencontré de jeunes réfugiés à Baqa, un camp de réfugiés palestiniens construit au nord d'Amman en 1968 et qui est aujourd'hui devenu une ville.
"Je suis ici parce que j'aime aider les gens (...) Et j'ai appris dans la vie que dès que l'occasion se présentait, vous devez le faire", a-t-il dit avant avant de s'échauffer et d'échanger quelques ballons avec des enfants.
Les organisateurs du Mondial-2022 ont annoncé mercredi que l'Espagnol de 36 ans était désormais l'"ambassadeur" de leur initiative "Generation Amazing", qui vise selon eux "à utiliser le pouvoir du football pour inspirer et accélérer le développement, pas seulement au Qatar, mais bien au-delà".