Happy Birthday : |
© AFP/MEHDI FEDOUACH
L'ancien entraîneur du PSG Laurent Blanc
, venu assister à un match entre Bordeaux et Angers au Matmut Stadium à Bordeaux, le 17 septembre 2016
"J'aurais aimé que ça se passe autrement parce que ça s'est passé de manière un peu brutale", a raconté Laurent Blanc mardi, à propos de son licenciement du Paris SG fin juin, et son remplacement par Unai Emery.
"Qu'un entraîneur soit limogé malheureusement c'est une chose assez habituelle dans le football", a convenu le technicien de 51 ans, interrogé par la presse en marge des Etoiles du Sport, un rassemblement de sportifs français à La Plagne.
"Je peux concevoir qu'on parte sur un autre projet avec d'autres personnes, je n'ai pas la prétention de dire que j'étais +la+ personne. Il n'y a pas que moi. J'ai fait trois ans extraordinaires, je pense que ça s'est plutôt bien passé", a souligné le "Président".
Que fait le Cévenol depuis qu'il a quitté le PSG ? "Je suis en vacances, mais de belles vacances, je profite, j'ai aussi quelques affaires à régler. Je suis passé dans une idée de prendre du recul, un an, une saison et je n'y dérogerai pas. A moins d'une proposition ou une opportunité qui ne se refuse pas", répond-il.
"J'ai reçu quelques propositions, j'ai refusé poliment, ça m'a fait plaisir parce que l'égo est flatté quand on pense à vous. Mais je le répète, je suis têtu comme garçon, je pense que je vais prendre une année sabbatique. Deux ça serait beaucoup!", a conclu Laurent Blanc .
L'ex-sélectionneur avait touché 22 millions d'indemnités de licenciement versés par le PSG selon des estimations de la presse.