Happy Birthday : |
© AFP/
Wolfgang Niersbach président de la fédération allemande de football à Nuremberg le 24 octobre 2013
L'Allemagne est candidate à l'organisation de l'Euro-2024, a annoncé jeudi le président de sa fédération nationale de football (DFB), Wolfgang Niersbach.
"Dix-huit ans après l'extraordinaire Coupe du monde 2006, il est temps d'écrire un nouveau conte d'été en Allemagne", a déclaré M. Niersbach lors de l'ouverture du congrès de la DFB à Nuremberg, en présence du président de l'UEFA, Michel Platini , selon l'agence sportive SID, filiale de l'AFP.
"La DFB a accueilli en 1988 un Euro pour la dernière fois. Nous estimons avoir de bonnes chances car la DFB, en tant qu'organisateur de grands tournois, bénéficie d'une excellente carte de visite auprès de la FIFA et de l'UEFA", a ajouté le président de la fédération.
La direction de la fédération a approuvé cette démarche à l'unanimité.
Le fait que Munich (sud) soit ville-candidate pour accueillir des matches de l'Euro-2020, disputé pour la première fois dans 13 pays différents, n'a pas d'influence sur le processus concernant le tournoi de 2024.
Le comité exécutif de l'UEFA ne devrait vraisemblablement pas prendre sa décision concernant l'attribution de la compétition avant 2017, précise SID.