Happy Birthday : |
© AFP/François Nascimbeni
Le logo de la L2.
Le FC Nantes, qui avait ouvert très vite le score, a été tenu en échec par Guingamp (1-1) lundi mais grimpe de nouveau sur le podium de la Ligue 2, derrière le leader Dijon et Monaco, mais dans le viseur de trois équipes comptant également 12 points, après la 7e journée.
Le FCNA, qui avait occupé le 2e rang après la 5e journée, est 3e à la faveur d'une meilleure différence de buts qu'Istres (4e), Angers (5e) et Arles-Avignon (6e). Mais Nantes a laissé passer l'occasion de se hisser à une longueur de Monaco, dauphin de Dijon.
A la Beaujoire, les Guingampais ont été cueillis à froid par un but de Gakpé d'un tir en pleine lucarne à la reprise d'un centre en retrait de Pancrate (2e). Mais loin d'être découragés, les visiteurs se sont rués à l'assaut du but des Canaris qui, au contraire, subissaient et ne réagissaient que par à-coups.
Ainsi, deux minutes plus tard, un ballon de Yatabaré a filé entre les jambes du gardien nantais Riou, tout heureux de voir le poteau lui renvoyer la balle.
Pour n'avoir pas su "tuer" le match en première période, Bessat ratant deux énormes occasions, Nantes a été logiquement rejoint par Guingamp. Un coup franc astucieux d'Atik des 35 m a trouvé la tête de Yatabaré, très remuant et le Guingampais le plus dangereux du match (50e).
Dans les deux autres rencontres du jour, Angers, grâce à des buts de Ravet, Keserü et Gomez, a nettement battu Le Havre 3 à 1 alors que le Gazélec Ajaccio a signé sa première victoire de la saison en allant l'emporter 1 à 0 à Nîmes, pour délaisser la zone rouge (17e).
Prochaine journée, de vendredi à lundi, avec le déplacement de Monaco à Lens, alors que Dijon accueillera Clermont.