Happy Birthday : |
© AFP/
Le logo de la Ligue 2
Metz s'est emparé du titre de champion d'automne avant même de rencontrer Troyes, samedi lors de la 18e journée de Ligue 2, après la défaite de Lens, son dauphin, à domicile contre Istres jeudi 2-1.
Leaders avec quatre points d'avance sur les Sang et Or, les Messins ne peuvent plus être rejoints en tête du championnat, même en cas de défaite face des Troyens, galvanisés par leur qualification en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
Derrière le duo Metz-Lens, Tours (3e) ne doit pas flancher sur la pelouse d'Arles-Avignon s'il ne souhaite pas voir Angers, 4e et qui a un voyage aisé chez un mal-classé, Nîmes (18e), lui chiper sa place sur le podium. A moins que le fameux choc psychologique fonctionne du côté des Crocodiles nîmois après la mise à pied jeudi de l'entraîneur Victor Zvunka, remplacé par son adjoint Michel Benezet.
D'autant que Dijon (5e), Nancy (6e) et Caen (7e), qui affronteront trois autres formations mal en point (Châteauroux, Laval, Brest), sont en embuscade et encore bien positionnés pour se mêler à la lutte pour la montée.
Même Clermont (8e), qui ne devrait avoir aucun mal à se débarrasser du CA Bastia, la lanterne rouge, n'est pas loin et a une belle occasion de faire oublier son faux-pas face à Dijon (1-0).
Le programme:
Jeudi (20h45):
Lens - Istres 1 - 2
Vendredi (20h00):
Caen - Brest
Châteauroux - Dijon
Clermont - CA Bastia
Le Havre - Auxerre
Nancy - Laval
Nîmes - Angers
Niort - Créteil
Samedi (14h00):
Arles/Avignon - Tours
Metz - Troyes