Happy Birthday : |
© AFP/Nicolas Tucat
Le gardien de Lille Mickael Landreau le 19 octobre 2012 à Bordeaux
Le gardien international de Lille Mickaël Landreau a résilié son contrat avec le Losc, rapportent jeudi le site internet du quotidien L'Equipe et la chaîne de télévision BeIn Sport.
Landreau et Lille ont trouvé un accord pour mettre un terme avec effet immédiat à leur association, indique L'Equipe qui évoque les dégradations des relations entre le joueur et son entraîneur Rudi Garcia pour expliquer cette séparation en pleine saison.
Le départ de Landreau survient au lendemain de la dernière apparition de Lille en Ligue des champions, le club du nord de la France ayant concédé, à domicile mercredi contre Valence (0-1), sa cinquième défaite en six matches.
Landreau n'avait d'ailleurs pas disputé ce match contre les Espagnols, sa doublure Steeve Elana était dans les buts du Losc.
Agé de 33 ans, Landreau avait rejoint Lille en 2009 après dix saisons à Nantes, son club formateur (1996-2006), et trois saisons au Paris SG (2006-09).
Il faisait partie de l'équipe de Lille qui avait réalisé le doublé Coupe/championnat en 2011.
Il a, à son actif, plus de 550 matches de Ligue 1 et onze sélections en équipe de France où Didier Deschamps l'a relancé au poste de 3e gardien depuis sa nomination au poste de sélectionneur après l'Euro-2012.