Happy Birthday : |
© AFP/Philippe Huguen
L'entraîneur parisien Carlo Ancelotti
parle avec le défenseur Christophe Jallet, lors d'un match de L1 contre Lille, le 2 septembre 2012 à Villeneuve d'Ascq.
Le Paris SG tentera de décrocher sa première victoire de la saison à domicile face à Toulouse, après deux nuls, tandis que Montpellier, qui entrera également en lice en Ligue des champions mardi, se rend à Reims, vendredi lors de matches avancés de la 5e journée de L1 (20h45).
Le public parisien, échaudé par deux nuls laborieux aux airs de camouflets (2-2 contre Lorient et 0-0 face à Bordeaux), risque de s'impatienter. La victoire est d'autant plus impérative pour le PSG qu'il compte six points de retard sur le leader et rival, Marseille. Un succès sur le Téfécé le propulserait provisoirement à la 3e place.
Carlo Ancelotti doit composer avec un effectif ample mais largement composé d'internationaux qui ont joué vendredi et mardi derniers en sélection, tout en ayant dans un coin de la tête la réception du Dynamo Kiev mardi prochain en C1.
L'entraîneur italien a ainsi écarté du groupe son attaquant Lavezzi, pourtant disponible après deux matches de suspension mais qui a joué deux matches avec l'Argentine et effectué un long voyage. Les recrues Thiago Silva (reprise) et Van der Wiel (qui devait être présenté à la presse jeudi) ont également été laissées à l'entraînement.
Ibrahimovic, qui a joué la première période de la Suède contre la Chine vendredi en amical (1-0) et le match de qualification au Mondial-2014 face au Kazakhstan dans son intégralité mardi (2-0), figure bien dans le groupe.
L'attaquant du Paris SG Nene est remplaçant contrairement au défenseur central Sakho, qui enchaînera donc un troisième match en sept jours, selon la feuille de match.
L'entraîneur parisien Carlo Ancelotti a opté pour un 4-3-1-2 avec Pastore en soutien d'un duo Ibrahimovic-Ménez. Le milieu est composé de Matuidi, Verratti et Thiago Motta.
La défense est stable, avec Maxwell à gauche, le duo Alex-Sakho dans l'axe et à droite Jallet, qui croisera sur le terrain Capoue, le milieu toulousain qui a comme le capitaine parisien marqué son premier but en équipe de France pour sa première titularisation en Bleu (3-1 contre le Belarus mardi).
Côté Téfécé, le capitaine Zebina, incertain, ne figure finalement pas sur la feuille de match et est remplacé en défense centrale par le jeune Yago. Le reste de l'équipe, disposée en 4-1-4-1, est classique.
Paris SG: Sirigu - Jallet (cap.), Alex, Sakho, Maxwell - Thiago Motta, Verratti, Matuidi - Pastore - Ménez, Ibrahimovic
Toulouse: Ahamada - Aurier, Yago, Abdennour, Mbengué - Capoue - Braaten, Didot (cap.), Mou. Sissoko, Tabanou - Ben Yedder
Le TFC (4e) est également invaincu, et compte bien le rester. Alain Casanova a récupéré ses internationaux "sans bobo", notamment Capoue, auteur d'un but pour sa première titularisation en équipe de France mardi (3-1 contre le Belarus).
Montpellier (13e) s'est remis dans le droit chemin en s'imposant lors de la dernière journée (3-1 à Sochaux) et voudra poursuivre son redressement. En prévision de la réception d'Arsenal mardi en Ligue des champions, l'entraîneur René Girard pourrait ménager son capitaine et défenseur Yanga-Mbiwa, qui vient d'enchaîner deux matches chez les Bleus.
A Reims (14e), six joueurs ont déclaré forfait (Fortes, Souaré, Ramaré, Fofana, Ayité et Toudic). Le club promu entame le premier de ses trois matches de suite à domicile, avant de recevoir Nancy en championnat puis Troyes en Coupe de la Ligue.