Happy Birthday : |
L'attaquant Alexandre Lacazette a prolongé son contrat de deux ans avec Lyon, alors que le milieu Yoann Gourcuff a accepté une baisse de salaire sans prolongation, a annoncé mardi le président de l'OL.
Jean-Michel Aulas a confié que l'accord avec Lacazette avait été obtenu après de "longues discussions".
Lacazette, 23 ans, appelé cette semaine en équipe de France et formé à l'OL, est désormais lié jusqu'en 2018. Il a marqué trois buts cette saison en L1.
Au sujet de Gourcuff, 28 ans, très souvent indisponible en raison de ses blessures à répétition (14 depuis son arrivée le 24 août 2010), M. Aulas a confié "avoir obtenu une actualisation de son salaire" sans la contrepartie d'une prolongation, souhaitée par le président lyonnais mais refusée par le joueur.
"Je voulais le prolonger pour des raisons techniques et comptables liées à la valeur et la durée de l'amortissement comme c'est le cas sur tous les gros transferts", a rappelé JMA.
Gourcuff, transféré de Bordeaux pour 22 millions d'euros et 4,5 M EUR de bonus divers, avait signé pour cinq ans en 2010.
Il n'a participé qu'à la moitié des 61 matches disputés par l'OL en 2013-2014, mais la proportion est la même depuis qu'il a signé à Lyon. Il n'a disputé aucun match officiel cette saison.
"Mais chaque fois qu'il joue à son niveau, l'équipe est meilleure", a insisté M. Aulas qui n'a pas souhaité entrer dans le détail de l'effort "très significatif" consenti par Gourcuff au niveau de son salaire.