Happy Birthday : |
© AFP/Thomas Samson
L'attaquant uruguayen du Paris SG, Edinson Cavani
, célèbre l'un de ses deux buts inscrits contre Saint-Etienne en 8e de finale de la Coupe de la Ligue au Parc des Princes le 18 décembre 2013
La participation d' Edinson Cavani au match du Paris SG contre Lille dimanche soir en clôture de la 19e journée de Ligue 1 est d'autant plus incertaine que Laurent Blanc ne savait touujours pas vendredi si son attaquant serait rentré à temps de son voyage en Uruguay.
"Sera-t-il rentré (d'ici dimanche) ? On n'en sait rien. Je l'espère mais je ne peux donner de réponse", a déclaré l'entraîneur parisien en conférence de presse, à propos de Cavani, parti au pays depuis la nuit de mercredi à jeudi.
Interrogé sur la possibilité, qui se réduit à mesure que le rendez-vous dominical au Parc des Princes se rapproche, de faire jouer l'Uruguayen s'il rentrait d'ici-là, Blanc a dit: "on peut toujours faire jouer un joueur dans des conditions extrêmes, mais en même temps, il faut aussi penser aux échéances de janvier, de février. On ne peut pas faire n'importe quoi non plus".
"S'il devait revenir, ce n'est pas la meilleure préparation à faire avant un match, mais on ne pouvait pas faire autrement", a poursuivi Blanc qui a justifié l'absence de Cavani par des "choses personnelles dont on ne peut pas parler".
Avec l'accord de ses dirigeants, donc, l'attaquant du PSG est allé à Montevideo mercredi soir, juste après le match de coupe de la Ligue contre Saint-Etienne, où son doublé a permis au club de la capitale d'éliminer (2-1 a.p.) le tenant du titre et de se qualifier pour les quarts de finale.