Happy Birthday : |
L'entraîneur de Marseille José Anigo, qui cèdera sa place en fin de saison à l'Argentin Marcelo Bielsa, en dira plus sur son avenir jeudi prochain, a-t-il indiqué dimanche soir après la victoire de l'OM (4-2) face à Lyon.
De son côté, le président marseillais Vincent Labrune a affirmé que José Anigo n'allait "pas quitter le club".
Anigo, qui avait succédé à Elie Baup, limogé début décembre, possède aussi la casquette de directeur sportif de l'OM. Il a indiqué récemment qu'il avait déjà pris une décision concernant son avenir mais n'a pas précisé s'il resterait au sein de l'OM ou quitterait son club de coeur où il a été successivement joueur, entraîneur et directeur sportif.
"Jeudi on aura une discussion avec Vincent (Labrune, le président de l'OM, ndlr) là-dessus et on vous expliquera la décision que nous avons prise ensemble depuis quelques mois", a déclaré Anigo en conférence de presse.
"Ce soir on va essayer de savourer la victoire qui est la nôtre", a ajouté Anigo, très meurtri par les sifflets adressés cette saison par le public qui avait appelé à plusieurs reprises à sa démission à la suite d'une série de mauvais résultats.
Pour Vincent Labrune, "José ne va pas quitter le club. On verra ça en temps et en heure".
Cette semaine, l'OM a officialisé l'arrivée au poste d'entraîneur pour la saison prochaine de l'Argentin Marcelo Bielsa, ex-entraîneur de l'Athletic Bilbao et de la sélection argentine.
"On a essayé de trouver un entraîneur dans le profil du projet du club. On a eu beaucoup d'offres de service. On s'est arrêté sur trois profils, Bielsa est l'un des rares qui ne nous ont pas contactés", a encore expliqué M. Labrune devant la presse.
La venue de Bielsa, "c'est une satisfaction pour l'ambition qui est la nôtre. Sa venue s'inscrit dans la logique de ce qu'on veut construire pour l'avenir".