Happy Birthday : |
© AFP/Filippo Monteforte
Des supporteurs de la Lazio lors de la finale de la Coupe d'Italie le 26 mai 2013
Le dirigeant d'une section ultra des supporteurs du club de la Lazio Rome, soupçonné d'être à la tête d'un trafic de drogue international, a été arrêté à Rome, rapportent vendredi les médias italiens.
Objet des recherches de la police depuis un mois, Fabrizio Piscitelli, qui se fait appeler "Diabolik", a été interpellé alors qu'il regardait le match de son équipe favorite face à Limassol (0-0), comptant pour l'Europa League.
Après l'avoir repéré dans un appartement de la périphérie de Rome où il passait la soirée de jeudi chez un ami devant la télévision, en compagnie de sa femme, la garde financière de Rome l'a arrêté, au coup de sifflet final.
Dans sa cachette, les policiers ont trouvé un arsenal: battes de baseball, matraques, fouets, haches, et même un pistolet et ses munitions.
Considéré comme le chef d'un vaste trafic de haschich entre l'Italie et l'Espagne, Piscitelli, 47 ans, avait réussi, grâce à ses appuis dans le monde de la criminalité organisée, à se faire oublier, utilisant une fausse carte d'identité, précise l'Ansa.
Le trafiquant présumé a fini par être découvert grâce à un ticket de pressing et à la commande de pizzas pour une soirée "entre amis", devant le match de la Lazio.