Happy Birthday : |
© AFP/Valery HACHE
Mario Balotelli
(d) face au défenseur français de Salzbourg Dayot Upamecano, le 3 novembre 2016 à l'Allianz Riviera de Nice
Mario Balotelli ne devrait pas figurer dans le groupe qu'annoncera samedi le sélectionneur italien Giampiero Ventura pour les matches du 12 novembre face au Liechtenstein et du 15 novembre contre l'Allemagne, selon les médias sportifs italiens.
Selon la Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport, les deux grands quotidiens sportifs italiens, Ventura n'a pas prévu d'inclure Balotelli dans sa liste, malgré son début de saison réussi et ses buts avec Nice.
L'Italie doit affronter le Liechtentsein le 12 novembre à Vaduz en éliminatoires du Mondial-2018, puis l'Allemagne le 15 novembre lors d'un match amical de prestige à Milan.
Au mois de septembre, Balotelli avait reçu une pré-convocation pour les matches contre l'Espagne et en Macédoine dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial-2018, mais il n'avait pas été appelé.
Ventura a déclaré à plusieurs reprises que les portes n'étaient "pas fermées" pour Balotelli. Mais il semble vouloir s'appuyer en attaque sur Eder, un des cadres du groupe et sur deux hommes en forme de la Serie A: Ciro Immobile, auteur de neuf buts en championnat avec la Lazio Rome, et Andrea Belotti, six buts avec le Torino.
L'absence probable de Graziano Pellè, exclu de la sélection après avoir refusé de serrer la main de Ventura lors de son remplacement contre l'Espagne, laisse tout de même une chance à Balotelli, auteur de sept buts en huit matches cette saison avec l'OGCN.
International depuis 2010, Balotelli n'a plus été convoqué depuis le mois de novembre 2014 et sa 33e et dernière sélection (13 buts) remonte au 24 juin 2014, lors du 3e et dernier match de poule du Mondial brésilien.