Happy Birthday : |
Le milieu de terrain de la Juventus Turin et de l'équipe d'Italie Claudio Marchisio a été victime dimanche d'une rupture du ligament croisé du genou gauche et devrait donc manquer l'Euro cet été en France, a annoncé son club.
Marchisio s'est blessé à la 15e minute du match remporté par la Juventus contre Palerme (4-0) et est sorti sur une civière.
Moins de deux heures après la fin du match, la Juventus a publié un communiqué confirmant les craintes d'une blessure grave.
"L'IRM a confirmé la rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Dans les prochains jours, le joueur subira une intervention chirurgicale", écrit le club turinois, sans préciser la durée de l'indisponibilité de son joueur.
Mais ce type de blessure implique en général autour de cinq ou six mois d'absence. Marchisio, pilier du milieu de terrain de la Juve et de la Nazionale, manquera donc l'Euro en France.
"Cette nouvelle ne peut que me faire mal mais ce sont les risques de notre métier. Je me sens fort et j'ai la volonté de revenir en forme et le plus vite possible. En attendant, j'ai en moi la joie immense de cette victoire", a écrit le joueur sur son compte Instagram.
Il s'agit d'un coup dur pour l'équipe d'Italie, qui n'est pas extrêmement riche en éléments aussi expérimentés que Marchisio, surnommé "le petit prince" à Turin.
Andrea Pirlo n'entre apparemment plus dans les plans du sélectionneur Antonio Conte , sceptique également en ce qui concerne le Parisien Thiago Motta. Quant à Daniele De Rossi, il fait une saison moyenne avec l'AS Rome et n'était pas dans les dernières listes de Conte.
L'Italie compte beaucoup sur Marco Verratti , mais sa blessure actuelle inquiète et il a moins d'expérience que Marchisio.
De très nombreux joueurs ou anciens joueurs de la Juventus, comme Paul Pogba , Gianluigi Buffon , Leonardo Bonucci , Giorgio Chiellini , Andrea Pirlo ou Alessandro Del Piero ont souhaité un retour rapide à Marchisio sur les réseaux sociaux.