Happy Birthday : |
© AFP/FILIPPO MONTEFORTE
L'entraîneur Luciano Spalletti, alors entraîneur de l'AS Rome, le 30 avril 2017 à Rome
L'Inter Milan a annoncé vendredi que son nouvel entraîneur était Luciano Spalletti, l'ancien coach de l'AS Rome, qui aura la lourde tâche de remettre de l'ordre au sein d'un club qui sort d'une saison catastrophique.
Spalletti, qui donnera mercredi sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur du club nerazzurro, a signé un contrat de deux ans, précise l'Inter dans un communiqué.
L'entraîneur avait lui-même annoncé mardi à des médias italiens son nouveau poste, avant de s'envoler en Chine pour rencontrer les propriétaires de l'Inter Milan.
Agé de 58 ans, Spalletti sort tout juste d'une expérience usante à l'AS Rome. Après avoir déjà entraîné le club de la capitale italienne entre 2006 et 2009, il y est revenu en janvier 2016 en remplacement de Rudi Garcia, remercié pour cause de mauvais résultats.
Cette saison, il a amené la Roma à la deuxième place, avec un record de 87 points marqués, mais une grande partie des supporteurs du club ne lui ont pas pardonné d'avoir très peu fait jouer leur idole Francesco Totti .
Avec l'Inter, il aura d'autres problèmes à gérer. La saison dernière, le club milanais a épuisé quatre entraîneurs: Roberto Mancini , Frank De Boer , Stefano Pioli et l'intérimaire Stefano Vecchi.
Les résultats n'ont pas suivi et le club, propriété depuis un an du groupe chinois Suning, n'a fini que 7e de Serie A et ne disputera pas de compétition européenne la saison prochaine.