Happy Birthday : |
© AFP/MIGUEL MEDINA
L'entraîneur de l'Inter Milan Stefano Pioli avant un match contre la Sampdoria, le 3 avril 2017 à San Siro
L'entraîneur de l'Inter Milan Stefano Pioli a été démis de ses fonctions à trois journées de la fin du Championnat d'Italie, a annoncé mardi soir le club lombard.
Pioli était arrivé à l'Inter, désormais propriété du groupe chinois Suning, en novembre dernier en remplacement du Néerlandais Frank De Boer .
L'ancien technicien de l'Ajax avait lui-même pris la place de Roberto Mancini , en conflit avec la direction, à quelques jours du début de la saison.
"L'Inter Milan annonce qu'elle s'est séparée de son entraîneur Stefano Pioli et de son staff technique", a écrit le club sur son site internet.
"L'Inter remercie Stefano et son équipe pour le dévouement et les efforts menés au club ces six derniers mois, au cours d'une saison qui s'est avérée difficile", est-il ajouté.
Stefano Vecchi, en charge de la réserve, va assurer l?intérim jusqu'à la fin de la saison, a précisé le club.
Après une défaite 1-0 contre le Genoa ce week-end, l'Inter, repris en juin dernier par ses nouveaux propriétaires chinois, n'occupe que la 7e place de Serie A.
Après un parcours désolant cette saison en Europa League, les nerazzurri risquent de ne même pas se qualifier pour la "petite" Coupe d'Europe en fin de saison.
Ce nouveau changement d'entraîneur illustre aussi l'instabilité chronique dont souffre le grand club lombard, par ailleurs toujours sanctionné par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier et dans le rouge au plan économique.
Depuis 2010 et l'historique triplé championnat-coupe-C1 réussi par l'équipe de José Mourinho, l'Inter a ainsi usé neuf techniciens (Benitez, Leonardo, Gasperini, Ranieri, Stramaccioni, Mazzarri, Mancini, De Boer et Pioli) plus Vecchi.
Les médias sportifs italiens assurent depuis plusieurs semaines que l'Inter espère convaincre Antonio Conte (Chelsea) ou Diego Simeone (Atletico de Madrid) de venir s'asseoir sur le banc la saison prochaine, pour prendre en charge un chantier qui s'annonce immense.