Happy Birthday : |
© AFP/Vincenzo Pinto
L'entraîneur de l'AC Milan Massimiliano Allegri grimace, aux côtés de son adjoint Mauro Tassotti
, lors du match contre l'Udinese, le 23 septembre à Udine.
L'AC Milan, contre Cagliari, et l'Inter, au Chievo Vérone, sont déjà obligés de gagner pour chasser la crise après un début de Championnat d'Italie raté, mercredi lors de la 5e journée, également marquée par le choc entre les deux poursuivants de la Juventus Turin, Naples et la Lazio Rome.
Le Milan (15e) et l'Inter (7e) ont remporté à eux deux plus de Ligue des champions (10) que de points depuis le début du championnat (9 en quatre journées)... La situation est grave, et Massimiliano Allegri (Milan) et Andrea Stramaccioni (Inter) sont déjà menacés.
. ALLEGRI: L'entraîneur "rossonero" est même suspendu pour la réception de Cagliari pour avoir injurié les arbitres de la défaite à l'Udinese (2-1, dimanche, la troisième en quatre matches). L'administrateur délégué du Milan, Adriano Galliani, lui a maintenu sa confiance, mais "Max" ne résistera pas longtemps si les résultats ne se redressent pas. La presse italienne évoque déjà la paire Mauro Tassotti -+Pippo+ Inzaghi pour le remplacer.
Heureusement pour Allegri, Cagliari, 17e, est en toute petite forme et Robinho, le buteur brésilien, est de retour de blessure. Il devrait démarrer sur le banc et entrer en jeu pour soigner une attaque muette en trois matches à San Siro, en comptant le 0-0 contre Anderlecht en Ligue des champions.
© AFP/Giuseppe Cacace
Le défenseur brésilien de l'Inter Jonathan Cicero Moreira réagit lors du match d'Europa League contre le Rubin Kazan, le 20 septembre 2012 à Milan.
. STRAMACCIONI: Andrea Stramaccioni est également contesté, même si l'Inter compte deux victoires. Les "Nerazzurri" n'ont pas non plus remporté la moindre victoire à San Siro cette saison et la jeunesse du technicien (36 ans), qui a osé écarter le capitaine Javier Zanetti , d'un an son aîné, ne plaide pas en sa faveur.
"Strama" va réesseyer la défense à trois, serpent de mer de la saison dernière, avec Andrea Ranocchia, Cristian Chivu et Juan Jesus, pour contrer un Chievo également mal parti, avec une victoire et trois défaites.
. OUTSIDERS. Les deux seuls concurrents pour l'heure de la Juve s'affrontent directement au pied du Vésuve, pour effacer leurs contre-performances et renforcer leur crédibilité. Naples a été incapable de battre Catane en jouant une heure et demie à onze contre dix (0-0), et la Lazio a été contrée sur son terrain par le Genoa (1-0).
Derrière, l'AS Rome revenue sur les talons de la Sampdoria Gênes grâce au match gagné sur tapis vert à Cagliari (3-0, les Sardes ont vendu des billets alors que le match devait se tenir à huis clos dans un stade non conforme), essaiera de doubler la "Samp".
Programme (en heures GMT)
Joué mardi:
Fiorentina - Juventus Turin
Mercredi:
(16h30) Pescara - Palerme
(18h45) Catane - Atalanta Bergame
Chievo Vérone - Inter Milan
Genoa - Parme
AC Milan - Cagliari
Naples - Lazio Rome
AS Rome - Sampdoria Gênes
Torino - Udinese
Jeudi:
(18h45) Sienne - Bologne
NDLR: Sienne a été pénalisé de 6 points, l'Atalanta Bergame de 2 points, la Sampdoria Gênes et le Torino d'1 point dans une affaire relative aux paris truqués.
La justice sportive a donné match perdu 3-0 à Cagliari contre l'AS Rome pour avoir vendu des billets malgré la fermeture du stade pour raisons de sécurité.