Happy Birthday : |
© AFP/MARCO BERTORELLO
Le défenseur brésilien de l'Udinese, Danilo Larangeira (g), lors d'un match avec la Juventus de Patrice Evra
(d) au stade de la Juventus à Turin, le 15 octobre 2015
Un tacle violent, puis deux, puis trois: le capitaine de l'Udinese Danilo Larangeira a totalement perdu les pédales lors d'un entraînement, en blessant trois de ses coéquipiers, qui ont nécessité des soins, a-t-on appris jeudi auprès du club.
"Nous attendons de lui qu'il présente ses excuses, c'est le minimum qu'il puisse faire", affirme dans un communiqué le directeur sportif du club, Nereo Bonato, en précisant que le joueur brésilien écoperait d'une "amende".
Selon les médias italiens, le défenseur a commencé sa série de tacles vengeurs par la cheville de l'international irakien Ali Adnan.
Après lui avoir embrassé le crâne en signe d'excuse, il a récidivé quelques minutes après, cette fois-ci en s'en prenant à la cheville droite du Vénézuélien Adalberto Penaranda. Avant de carrément imprimer ses crampons sur la jambe droite de Francesco Lodi.
S'en sont suivies des altercations entre les joueurs, à tel point qu'un match a dû être arrêté à plusieurs reprises, contraignant le coach de l'Udinese, Gigi Delneri, à renvoyer aux vestiaires son capitaine brésilien.
"Vous n'avez pas honte! On dirait des gosses!", s'est exclamé le coach, cité par la Gazzetta dello Sport.
Ce n'est pas la première fois que le joueur, qui avait rejoint le club italien en 2011 en provenance de Palmeiras (1re div. brésilienne),fait parler de lui pour son comportement explosif.
Accusé d'avoir proféré publiquement des insultes racistes à un joueur de l'Atletico Paranaense alors qu'il évoluait encore au Brésil, il s'en était physiquement pris il y a quatre ans à l'un de ses coéquipiers, Michele Pazienza, dans le tunnel les menant aux vestiaires.