Happy Birthday : |
© AFP/FILIPPO MONTEFORTE
Radja Nainggolan, le Belge de la Roma, controle le ballon pour marquer le 3-0 lors de la victoire (4-0) face à la Fiorentina le 7 février 2017 au Stadio olimpico
L'AS Rome a battu la Fiorentina avec beaucoup d'autorité (4-0) mardi en clôture tardive de la 23e journée de Serie A, dont les Romains récupèrent la deuxième place.
Le match de la Roma avait été déplacé à mardi en raison de la rencontre de rugby disputée dimanche entre l'Italie et le Pays de Galles pour le Tournoi des Six Nations.
Et les joueurs de Luciano Spalletti ont donc vu ce week-end la Juventus Turin, leader, battre l'Inter Milan 1-0 et Naples leur chiper provisoirement la deuxième place au bénéfice d'un spectaculaire succès 7-1 à Bologne.
La Roma n'avait donc pas d'autre option que le victoire mardi pour maintenir le statu quo en tête et elle l'a obtenue sans trembler et avec la manière.
Après une première occasion florentine signée Chiesa, c'est ainsi Dzeko qui a ouvert la marque (39e) sur un caviar de De Rossi, parfait tout au long du match.
Le milieu de terrain romain a ensuite servi Fazio qui marquait de la tête le but du 2-0 (58e). Nainggolan (75e) puis Dzeko encore (83e) ont ensuite alourdi le score et concrétisé la supériorité et le sérieux des giallorossi.
Au passage, le doublé de l'avant-centre bosnien lui permet de reprendre seul la tête du classement des buteurs avec 17 buts.
Au classement du championnat, la Roma reprend donc la place de dauphin, à quatre longueurs de la Juventus et deux points devant Naples.
Mais mercredi, la Juventus se déplacera à Crotone pour un match en retard de la 18e journée. Une victoire sur le terrain du relégable calabrais (19e) redonnerait aux Turinois un confortable matelas de sept points d'avance.