Happy Birthday : |
Déjà meilleure attaque d'Italie, l'AC Milan de Filippo Inzaghi passe son premier gros examen contre la Juventus Turin, samedi (20h45) pour le grand choc de la 3e journée.
"Pippo" a fait le Milan à son image: un contre-attaquant au réalisme aiguisé. Les "Rossoneri" du légendaire buteur, passé sur le banc, ont réussi leurs débuts contre la Lazio Rome (3-1) et Parme (5-4), mais si l'attaque fonctionne déjà, les largesses de la défense inquiètent un peu avant de se frotter à la meilleure équipe du pays depuis trois ans.
La Juve a étouffé ses deux premiers adversaires, le Chievo (1-0) et l'Udinese (2-0), ne leur laissant que peu de ballons. Et elle aurait pu marquer plus de buts, tant elle s'est procuré d'occasions.
Le système bien rôdé de l'entraîneur Massimiliano Allegri, qui pour l'instant reste dans les pas d' Antonio Conte , pourrait faire craquer les coutures de la défense milanaise.
Inzaghi lui devra revoir sa charnière, Daniele Bonera étant suspendu et Alex blessé. Le Colombien Christian Zapata devrait le remplacer aux côtés du Français Adil Rami , qui trouvera souvent Carlos Tevez dans sa zone.
-Ménez contre Pogba-
Mais de son côté la Juve doit se méfier de l'inspiration offensive du Milan, emmené par un diabolique Jérémy Ménez.
Meilleur buteur de la Serie A avec Mauro Icardi (Inter Milan), l'ex-Romain (3 buts) est dans une forme éblouissante, à l'image de son enchaînement grand pont-talonnade pour son second but contre Parme.
Aligné en faux numéro 9 en attendant que Fernando Torres soit au point, Ménez, arrivé du Paris SG cet été, assure qu'il a gagné en régularité et en réalisme. Il vise les 10 buts cette saison, et au moins la qualification pour la Ligue des champions.
Lui aussi passe un test sérieux contre la Juve de Paul Pogba . Le Turinois est en train de devenir le patron de l'équipe de France, que Ménez rêve de retrouver, avec l'Euro-2016 à domicile à l'horizon.
Ce grand classique de la Serie A vaut donc aussi le détour pour son duel franco-français entre deux des dernières stars d'un championnat en déclin.
Il oppose également deux leaders, et le Milan ne boude pas son plaisir de se retrouver en tête du classement après une saison complètement ratée, même si deux journées seulement se sont écoulées.
L'autre leader, l'AS Rome, reçoit dimanche le Cagliari de Zdenek Zeman, deux fois entraîneur de la Roma par le passé.
Samedi:
(18h00) Cesena - Empoli
(20h45) AC Milan - Juventus Turin
Dimanche:
(12h30) Chievo Vérone - Parme
(15h00) Genoa - Lazio Rome
Sassuolo - Sampdoria Gênes
AS Rome - Cagliari
(18h00) Atalanta Bergame - Fiorentina
Udinese - Naples
(20h45) Palerme - Inter Milan
Torino - Hellas Vérone